jeudi 12 avril 2012

Impros... locaux

Le Mondial d'Impro

Et non, dans cet article je ne vais pas vous parler de vos impôts mais bien de l'improvisation théâtrale et plus précisément de l'improvisation théâtrale de notre cru.

J'ai découvert ce type de spectacle il y a plus de 10 ans avec la FRIT (Fédération Régionale d'Improvisation Théâtrale), troupe qui officie à Gonfreville l'Orcher à l'Espace Culturel de la Pointe de Caux. Pour 2€ par mois cette troupe jouait, et joue encore, des matchs d'improvisation contre d'autres troupes.

A cette époque 3 compères sortaient du lot, François, Ismaël et Bastien. Ils officiaient à chaque match avec une telle répartie qu'il était difficile de savoir lequel des trois était le meilleur me faisant me marrer à chaque fois.

Ce n'est que bien plus tard en revenant sur l’agglomération que j'ai découvert que ces trois agitateurs avaient monté leur petite entreprise "LES IMPROBABLES". Je me devais d'aller voir l'un de leurs spectacles et ce fut chose faite ce mercredi en me rendant aux "Mercredis de l'impro".

Les compères n'ont pas changé et arrivent à nous sortir des sketchs sur des thèmes, il faut l'avouer, quelques fois difficiles. Et la magie opère, on rit, on ne s'ennuie pas, et la soirée est réussie.

Si vous ne connaissez pas ce type de spectacle je ne peux que vous inviter à le découvrir et le moment idéal serait, pourquoi pas, "Le Mondial d'impro" qui a lieu au Havre du 25 au 28 avril 2012.

Quelques liens:
La FRIT: http://www.lafrit.fr
Les IMPROBABLES: http://www.lesimprobables.fr
et le lien pour réserver vos places pour "LE MONDIAL D'IMPRO": ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire