vendredi 28 mars 2014

Chromecast

Chromecast
Google pour contrer l’Apple TV vient de lancer sa clef HDMI Chromecast…

Ce petit bijou de technologie permet, une fois connecté à votre télévision, de streamer le contenu de votre tablette, de votre téléphone ou de votre navigateur chrome de votre PC vers celle-ci.

Le prix étant trois fois moins cher (environ 35€) qu’une Apple TV, j’ai décidé d’investir dans cette technologie et de vous donner mes impressions...

Et les premières d'entre elles on été plutôt bonnes.

En effet à l'ouverture du packaging on trouve:

-Une Clef HDMI est compact et discrete ce qui pour moi est un plus.
-Un câble d'’alimentation afin de relier la clef via un port USB ou via le transformateur fournie.
-Une petite rallonge HDMI pour que le module soit positionné sur la TV même si la prise HDMI est difficile d’accès.
- Et une notice explicative.

On ne peut que constater que la petite boite est bien fournie...
Seul petit défaut pour moi il manque sur le module, pour moi, une prise Jack pour pouvoir diffuser le son directement sur ses enceintes.

Cette première impression passée, j 'ai décidé de connecter le produit à mon téléviseur et de le configurer via mon Smartphone Apple.
Et là encore une satisfaction car celle-ci s'est fait très simplement via l’application dédiée, l’objet rejoignant le réseau wifi de la maison et devenant tout de suite utilisable.
Etant curieux j’ai quand même refait cette manip via un PC et via un Androïd et vraiment je n’ai rencontré aucun problème.

Maintenant passons aux choses sérieuses avec les applications utilisant le module et là il y a encore un peu de travail je pense.
Il est inutile de préciser que tous les services Google ,ou presque, sont utilisables avec ce logiciel (You Tube, Play Musique, Play Movies, Chrome etc…) et que ceux-ci fonctionnent bien. Mon seul petit regret, encore une fois, étant que nous soyons obligés de passer par la TV pour écouter sa musique sur Play Musique.
Concernant les autres applications j’ai pu constater que certains ont tout de suite franchi le pas (France TV Pluzz, Sfr TV, Red Bull TV, Vevo etc…) avec brio.

Ceci-fait j'ai essayé de diffuser des vidéos via le module chrome sur mon PC… Et là encore pas de soucis les vidéo internet passant sans problème du PC à la TV..

Malheureusement,j’ai pu vite constater un défaut. En effet, actuellement il n’est pas possible de streamer une vidéo présente sur votre PC même via le navigateur internet. J’espère que ce grand manque sera vite corrigé;  ce dont je ne doute pas,  la communauté Chromecast étant déjà fort active.

En résumé si vous avez quelques sous à dépenser je ne peux que vous conseiller cette petite clef qui en fait beaucoup pour un prix abordable. On ne peut que regretter que le produit ne semble pas fini la diffusion de vidéo stockés sur notre PC faisant cruellement défaut.

Quelques Lien:

Le site de google du Chromecast:
http://www.google.com/intl/fr/chrome/devices/chromecast/

La communauté G+ française du Chromecast:
https://plus.google.com/communities/115105701596199040425

mardi 4 mars 2014

Dschinghis Khan






Le concours de l'Eurovision a toujours cet effet magique de mettre en lumière des groupes ou des chanteurs éphémères qui souvent disparaissent après une chanson...

Si je vous parle de ça aujourd'hui c'est que je vais vous présenter un groupe qui est apparu pour la première fois en à l'Eurovision 1979 et qui a eu un  bon succès à cette époque (hors France) bien que n'ayant pas gagné le concours...

Avant toutes choses plaçons le contexte... Nous sommes en 1979, et le concours de L'eurovision est organisé par Israël, La France est représenté par Anne-Marie David qui interprète "Je suis l'enfant Soleil" une chanteuse et une chanson qui arrivera troisième après un duel entre l'Espagne et Israël . D'ailleurs ce duel verra la victoire d'Israël après deux rectificatifs plus que suspects...

Dschinghis Khan - Dschinghis Khan 
Mais bon si je vous parle de cet Eurovision ce n'est pas pour s'intéresser au  podium mais pour vous présenter comme je vous l'ai dit plus haut à une surprise qui arriva au pied du podium.. 

Cette surprise fut présentée par l'Allemagne et porta le même nom que celui- du groupe qui la présenta : Dschinghis Khan

Certes je suis sur que la plupart d'entre vous ne connaissent pas alors je vous laisse écouter leur chanson au rythme entraînant....


Elle fut reprise en 2008 par les Berryz Kōbō un groupe de Jpop du Hello! Project en version édulcoré...

Mais le plus surprenant dans ce groupe n'est pas leur première chanson mais leur seconde qui eu un certains succès elle en 2004 sur Internet pour son  allure Kitsch et sa chorégraphie particulière.

Dschinghis Khan - Moskau
D'ailleurs on ne peut qu'admirer la prestation de Louis Hendrik Potgieter...

Ce succès sur internet les fit revenir en 2005 sur le devant de la scène dans un show organisé par la radio russe "Rétro FM" 

Ils furent remarqués par des diplomates mongols qui leur demandèrent d’être le point culminant des animations musicales à Oulan-Bator pour les fêtes du 800° anniversaire de la naissance de Genghis Khan.

Malheureusement ils n'ont pu se relancer après ces événements et à ce jour nous n'entendons plus de nouvelles chansons de ce groupe qui apparaît seulement lors de petits shows TV...

A oui petite chose... n'écoutez pas trop "Moscau" car cette chanson devient vite entêtante  ^^



Quelques Liens:

La page Wikipédia du groupe: ici

La page Wikipédia des Berryz Kōbō ici
Et leur reprise de Dschinghis Khan ici