lundi 18 mai 2015

Des souris et des peintures....


Mice and Mystics

Fin 2014, à Noël est arrivé dans ma ludothèque un jeu que j’apprécie particulièrement par son style "aventure narratif".  Ce jeu s'appelle "Mice and Mystic" et conte l'histoire de 5 souris dans une quête épique sur des plateaux interchangeables. Il est beau et les figurines moulées sont magnifiques par leurs détails...


Seul défaut : elles sont toutes de couleur crème n'aidant pas l'identification des principaux personnages.

Voyant cela j'ai décidé de me lancer dans la peinture de celles-ci bien qu'étant novice dans le domaine...

Mon premier réflexe a été de me tourner vers le net afin d’acquérir une formation théorique sur la peinture sur figurines. Donc c'est vers le site "Tric Trac" que je me suis orienté ; ce dernier présentant des vidéos de qualité pour initier à cet art (cf liens en dessous). 

Après cette formation, j'ai recherché de la peinture acrylique et ai commencé avec un kit de peinture du jeu "Zombicide" trouvé "Au démon du Jeu" au Havre. Mais étant limité au niveau pinceaux, j'ai du fouiné et ai trouvé mon bonheur dans le magasin "Océane maquettes" qui m'a fourni aussi le nécessaire en peintures pour compléter ma collection  pour un prix modique.

Par la suite, sous couches, aplats et brossages ont occupé une bonne partie de mes soirées pour mon plus grand plaisir.

Je vous présente ici mes créations, qui, je vous l'avoue m'ont donné envie de me lancer dans d'autres.

Quelques liens :
... chargement d'un diaporama en cours ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire